Into The Woods
Celles qui étaient accusées de sorcellerie étaient souvent guérisseuses, sages-femmes, célibataires ou veuves, bref, « toutes celles qui n’étaient pas subordonnées à un homme ». On les disait « faibles de corps et d’esprit, animées par un insatiable désir de luxure, […] censées faire des proies faciles pour le Diable ». Alors on les envoyait sur le bûcher, on les emprisonnait, on les torturait en public, au terme de procès dans un premier temps, puis en totale impunité ensuite. De plus, elle est un personnage de la série bien apprécié des fans de la communauté LGBTQ, puisqu’elle mentionne avoir en effet "perdu son goût pour les hommes". Il sera alors intéressant de voir comment la série Netflix abordera ce sujet et s’ils feront de Philippa Eilhart une sorcière lesbienne, ou du moins bisexuelle, assumée. Il est toujours important pour la communauté LGBTQ d’être représentée dans les œuvres médiatiques et The Witcher ne fait pas exception à la règle.
Elle ménage physique et mental grâce à sa patience jumelée à sa force de caractère et nous pousse à redéfinir la culture du sport telle que nous la connaissons aujourd’hui. Première femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame, Mylène se démarque par son caractère enjoué et sa soif d’accomplissements. D’un moment privilégié en compagnie du Queen Mary, l’expérience inédite d’un ouragan en plein océan, à son combat écologique, Mylène surprend par l’histoire d’une vie unique en son genre. Noté l’émission Présence des sorcières, du bûcher à l’écoféminisme, diffusée à France Culture. Victimes de féminicides, les sorcières ont marqué l’imaginaire de plusieurs époques. Une analyse du phénomène de cette présence remarquée dans la culture actuelle.
Elle y anime « une retraite de sorcières modernes », organisée sous la bannière de son entreprise, Www.Gaiatotal.Ca Ouitch. Isolée dans les montagnes avec une dizaine d’autres femmes, Josée-Anne travaille avec elles à « se reconnecter à son intuition, à sa magie intérieure ». Malgré une apparence jeune, il est mentionné dans l’œuvre originale qu’elle serait âgée de plusieurs centaines d’années . Comme les autres sorcières de la série, elle est d’une jeunesse et d’une beauté éternelles.
L’habile procédé surprend, détonne, mais jette un éclairage cru et bienvenu sur ce à quoi on vient d’être exposé sans même s’en rendre compte. C’est presque dommage qu’après nous avoir fait entendre cette voix-là, avec tant de force, et nous avoir invités à faire un pas de côté, on soit si vite ramenés aux mots de Miller. Outre l’orientation sexuelle du personnage qui peut être laissée à l’interprétation, une autre petite polémique a marqué la rumeur de l’apparition de Philippa Eilhart dans la série. Les internautes ont été rapides à noter que l’actrice Cassie Clare n’avait pas le même teint de peau que le personnage dans les jeux vidéo. Certains sont ravis de voir plus de représentations dans une série comme The Witcher alors que d’autres se plaignent du manque de ressemblance avec le matériel d’origine.
L’importance de la diversité dans les médias et dans l’art, est un sujet qui est aujourd’hui de plus en plus valorisé. Il devient maintenant impensable de ne pas mentionner l’importance de l’inclusion, et l’impact extrêmement positif que celle-ci peut avoir sur une tranche de la population qui s’est vue pendant longtemps mise à l’écart pour ses différences. Sorcière, enseignante en astrologie et en yoga, Vanessa applique avec intelligence le langage de l’ésotérisme à travers ses pratiques quotidiennes. De ses voyages au Rwanda et au Pérou, elle construit avec minutie son chemin dans l’espoir d’offrir des outils à celles-et ceux en quête de pistes de réflexion.